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15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 22:26

Le Conseil de l'Europe et la Commission Européenne veulent positionner des vecteurs de croissance touristique, de mise en valeur des PME européennes au travers de routes culturelles elles même comme facilitatrices de synergies public/privé et trans-nationales. Le chocolat est un des vecteurs ciblé.

EASME a été mis en place par la décision d'exécution 2013/771 / UE du 17.12.2013 "instituant l'Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises et abrogeant les décisions 2004/20 / CE et 2007/372 / CE» (Journal officiel de l'Union européenne L 341 du 18.12.2013).

La Commission met en œuvre ce plan d'action, notamment à travers le Programme pour la compétitivité des entreprises et les petites et moyennes entreprises (COSME) (2014-2020) 2, qui vise à promouvoir la croissance et de renforcer la compétitivité et la durabilité des entreprises dans la Communauté européenne Union. Le programme de travail de COSME pour 2014 prévoit un appel à propositions pour exploiter les synergies entre le tourisme et haut de gamme et les industries créatives. En effet, les petites et moyennes entreprises (PME) jouent un rôle crucial dans la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020 stratégie3. Alors qu'ils sont considérés comme des moteurs essentiels pour la croissance et la création d'emplois, leur compétitivité est affectée par une exploitation limitée des débouchés internationaux et les perspectives d'innovation dans le marché unique et au-delà.

Voila les missions pour lesquelles André Stengel est délégué par la Confédération française du chocolat ,et confiserie
ainsi que par l'Académie française du chocolat et de la confiserie (dont il est membre )

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La Route du chocolat et des douceurs d'Alsace peut s'y intégrer et faciliter les éléments (ou l'utilisation des éléments) suivants :
- Visite de musées, de confiseries mais surtout des étapes de production en Europe /
- Transports entre les villes et les pays /
- Visite de musées et patrimoines proches mais non culinaires /
- Vente artisanale (Dégustation, Cours)/
- Innovation digitale (GPS/Network/Appli) /
- Hôtels / Restaurants (on ne se nourrit pas que de chocolat) /
- Publicité territoires et villes saison basse :Noël en Alsace ,Strasbourg mon amour,Éclats de Pâques... /
- Concours pour la (re)création de deux chocolats historiques /
- Séminaires culinaires / Plateforme culinaire /

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